ARCHIVES ACCEUIL
Dado & Domingo Djuric
Du 12 janvier au 16 avril 2009
Vernissage le mardi 20 janvier 2009
Dado, au Val-Fourré... une rencontre improbable et pourtant, l'artiste nous offre la possibilité d'exposer une lecture inédite de son travail.

Avec les photographies de son fils Domingo, c'est dans l'atelier que l'on visite les oeuvres, en fabrication, en attente... en dialogue.
Une série de collages-photos est présentée pour la première fois au public et pour rendre hommage à l'accueil fait par le Centre Culturel, Dado les a intitulés "Val-Fourré".

Dado a voulu cette exposition comme une rencontre avec les habitants et surtout les jeunes du Val-Fourré et non comme une rétrospective.

L'exposition donne la possibilité de confronter notre regard parfois assoupi à une vision du monde qui nous entoure, d'un inconscient acide que l'on cherche à voiler.
D'abord surpris, quelques fois contrarié, le spectateur finit par découvrir les champs multiples qui composent le travail de Dado et font de son oeuvre une expression inclassable. Il nous amène à traverser l'éventail infini des sens pour accéder à un oeil décalé sur le monde avec toute sa curiosité, son humour parfois incisif et sa générosité.

 

Crédits photographiques: Domingo Djuric
Liens : www.dado.fr

LE SYNDROME DADO