ARCHIVES ACCEUIL
STREET ART session 2011
Edith - Solange Renard -
Clay Apenouvon - Philippe Niorthe.
Du 11 juin au 19 septembre 2011.
Vernissage le samedi 25 juin à partir de 14h,
avec la participation de la Cie La Fabrique Affamée.
(lien web)
Pour la 3ème édition de "Balades en Yvelines" impulsée par le Conseil Général, l'ECM Le Chaplin présente Street Art Session 2011, afin d'accueillir le projet du département à Mantes-la-Jolie.
"Balades en Yvelines" est une manifestation labellisée par le Conseil Général des Yvelines pour permettre de sortir l'art contemporain des musées et le rendre accessible à tous.
A travers plusieurs promenades installées dans des villes aux quatre coins des Yvelines, les visiteurs s'initient à l'art contemporain tout en découvrant la richesse et la diversité des paysages, urbains ou naturels, du département.
L'ECM Le Chaplin propose une balade urbaine au coeur de son quartier : le Val Fourré.
Sur ses thèmes de prédilection que sont la ville, son architecture, son histoire, son image, ses habitants, un parcours d'images d'artistes sera mis en place sur un des axes piétons de la cité
originelle vue par les architectes de ce quartier M. Lopez et M. Longepierre, et qui a subsisté au fur et à mesure des évolutions urbanistiques du Val Fourré. Une perspective d'images révélant la face sensible de cette cité, pour la voir d'un autre oeil grâce à l'art.
En parallèle de cette ligne de vies, des évènements, des ateliers et des visites conférences seront proposés pour étendre cette exploration du quartier en s'appuyant sur des aspects historiques,
architecturaux et plastiques.
Dossier du projet.

Diaporama exposition
Vidéo de l'exposition
Diaporama Ateliers