ARCHIVES ACCEUIL
ARCHITECTURES DE PAPIER
Cité de l'Architecture et du Patrimoine
Du 2 mars au 24 avril 2015
L'exposition-atelier « Architectures de papier » s'est tenue du 11 octobre 2012 au 17 mars 2013 à la Cité de l'architecture & du patrimoine à Paris.

Elle a été conçue et produite par la Direction des publics.
Ingrid Siliakus, Mathilde Nivet, Stéphanie Beck et Béatrice Coron ont été invitées par la Cité de l'architecture & du patrimoine à mettre à l'honneur l'art du papier.
L'exposition-atelier intitulée « Architectures de papier » propose ainsi au jeune public un voyage à travers des reproductions de bâtiments emblématiques et la découverte de villes imaginaires.
L'exposition plonge le visiteur dans ce monde de papier et l'invite au voyage à travers les architectures origamiques d'Ingrid Siliakus, les villes de dentelles de Béatrice Coron, les édifices délicats de Stéphanie Beck et les façades urbaines de Mathilde Nivet.
Dans l'espace d'atelier, les enfants sont invités à appréhender les différentes techniques liées au pli et à
la découpe. A l'aide d'une frise chronologique, ils en apprenent d'avantage sur l'histoire du papier depuis sa création jusqu'à la question du recyclage et de ses nouveaux usages. En temps d'atelier, accompagnés d'un animateurs, ils créent leurs villes imaginaires en papier.