Avril : Cine Danse

En partenariat avec
la 8 éme édition du festival Cinéma
Les IMAGES VAGABONDES,
l'ECM Le Chaplin participe
du 3 au 25 avril
à CINÉMA et DANSE

Les distributeurs de copiesn’ont pas forcement les droits. Il est donc possible que cette programmation soit modifiée

Entre ciel et terre d'Eric Ellena

Mercredi 3 avril
15h et 19h
3 euros

La danse HIP HOP peut se revendiquer comme une forme d’art à part entière. Cette danse est devenue un mouvement culturel majeur. Elle a redynamisée la danse contemporaine

Billy Elliot de Stephane Darly

Mercredi 10 avril
15h et 19h30
3 et 5 euros

Dans un petit village minier du Nord-Est de l’Angleterre, Billy, onze ans, découvre avec stupeur qu’un cours de danse partage désormais les mêmes locaux que son club de boxe. D’abord effaré, il devient peu à peu fasciné par la magie de la gestuelle du ballet, activité pourtant trop peu virile au regard de son père et de son frère Tony, mineurs en grève.

 

Le bal d'EttoreScolla

Jeudi 11 avril, 17h
Vendredi 12 avril, 19h30
3 et 5 euros

Dans une salle de bal défile l’histoire de la France, des années 20 aux années 80, au gré des musiques qui ont rythmé ces décennies. Le Front Populaire, la Seconde Guerre mondiale, la Libération et Mai 68 sont ainsi évoqués sur fond de jazz, de rock’n’roll et de musique disco.

Flamenco
de Carlos Saura

Jeudi 11 avril, 17h
Vendredi 12avril, 19h30
3 et 5 euros

« Flamenco Flamenco », nouveau chef-d’œuvre musical de Carlos Saura, fait un portrait plein de grâce des musiques, chants et danses du flamenco actuel. En réunissant aussi bien les plus grands maîtres (Paco de Lucía, Manolo Sanlúcar, José Mercé…) que les nouveaux talents de cet art envoûtant (Sara Baras, Miguel Poveda…), le réalisateur nous propose un véritable voyage au cœur du flamenco, de sa lumière, de ses couleurs.

 

Courts
métrages

Mercredi 17 avril
15h, 16h30
3 euros

DE 6 à 9 ans – Durée : 0h47 PAS DE DEUX de Norman McLaren CHARLOT DANSEUR de Mack Sennett LE BALLET de Louis Thomas PREMIÈRE PLUIE de Vincent Djinda DANCING ON THE MOON de Dave Fleischer LA BERGÈRE QUI DANSE de Michel Ocelot

 

Dancing in Jaffa de Hilla Medalia

Jeudi 18 avril
15h et 19h30
 3 et 5 euros

Né à Jaffa en 1944, Pierre Dulaine quitte son pays avec sa famille en 1948 pour s’installer à l’étranger. Après une carrière internationale accomplie de danse en couple, Pierre retourne à Jaffa pour réaliser son rêve : faire danser ensemble des enfants juifs et palestiniens pour rapprocher les communautés. C’est là, selon lui, que réside toute la beauté de la danse de salon : forcer deux personnes à se déplacer en ne faisant qu’un. 

B-Girl de Nadja Harek

Mardi 23 avril
19h30
3 et 5 euros

De Carlotta à Karima, d’Auriane à Valentine, «B-Girls» trace quatre portraits filmés de quatre danseuses et chorégraphes majeures. Quatre générations, trente ans de hip-hop au féminin. A travers leurs histoires et itinéraires de vie, des «battles» de rue aux scènes contemporaines, se dessine tout le cercle des enjeux sociologique, esthétique et politique de la présence des femmes dans le hip-hop.

Bajirao Mastani Sanjay Bhansali

Mercredi 24 avril
15h et 19h30
3 et 5 euros

Inde, au début du 18ème siècle. La cour du roi hindou marathe Chhatrapati Shahu a besoin d’un nouveau Peshwa, équivalent du 1er ministre. Le jeune Bajirao, guerrier émérite doté d’une grande sagesse spirituelle, est choisi. Durant un de ses voyages, Bajirao rencontre Mastani, fille du roi rajpoute hindou Chhatrasal. Elle lui demande son aide pour combattre l’envahisseur musulman qui menace leur fort.

Satin Rouge
de Raja Amari

Jeudi 25 avril
15h et 19h30
3 et 5 euros

Cliquez sur le bouton modifier pour changer ce texte. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
  • En avant programme ou aprés le film il se peut qu’il y est une surprise…