programme

Nous vous invitons à vous renseigner plus amplement sur les films les réalisateurs et réalisatrices, les acteurs et actrices sur www.allocine.fr

Envoyez nous vos envies : info@lechaplin.com. Mais déjà :

En février :

Le procés contre Mandella et les autres

De Gilles Porte et Nicolas Champeaux

L’histoire de la lutte contre l’apartheid ne retient qu’un seul homme : Nelson Mandela. Il aurait eu cent ans cette année. Il s’est révélé au cours d’un procès historique en 1963 et 1964. Sur le banc des accusés, huit de ses camarades de lutte risquaient aussi la peine de mort. Face à un procureur zélé, ils décident ensemble de transformer leur procès en tribune contre l’apartheid.
Les archives sonores des audiences, récemment exhumées, permettent de revivre au plus près ce bras de fer.

Vendredi 1 février 19h 30
Vendredi 15 février 19h30

Les Invisibles

De Louis Julien Petit

Suite à une décision municipale, l’Envol, centre d’accueil pour femmes SDF, va fermer. Il ne reste plus que trois mois aux travailleuses sociales pour réinsérer coûte que coûte les femmes dont elles s’occupent : falsifications, pistons, mensonges… Désormais, tout est permis !

Mercredi 6 février 14h30, 19h30
Vendredi 8 février 19h30

En liberté

De Pierre Salvadori

Yvonne jeune inspectrice de police, découvre que son mari, le capitaine Santi, héros local tombé au combat, n’était pas le flic courageux et intègre qu’elle croyait mais un véritable ripou. Déterminée à réparer les torts commis par ce dernier, elle va croiser le chemin d’Antoine injustement incarcéré par Santi pendant huit longues années. Une rencontre inattendue et folle qui va dynamiter leurs vies à tous les deux.

Mercredi 20 février 19h30
Jeudi 21 février 19h30

En mars : Festival de films de réalisatrices

Le programme est en cours , mais déjà retenez « personnELLES » !

PersonnELLES
de Valérie-Anne Moniot

 Le cancer du sein touche chaque femme différemment. Comme tout cancer, il a des conséquences sur le corps, la façon de vivre, le travail, l’alimentation, et dans beaucoup de cas : la chevelure, les ongles, la peau. Par sa nature, il a des conséquences sur l’intime, le couple, la sexualité, la façon de se vêtir. Il n’y a pas deux façons identiques de réagir à ce cancer au féminin.

Mardi 12 mars, 19h30.
Entrée gratuite

Pour nous contacter, retenir vos places, pour vous inscrire à la lettre d’information ou bien même commander ces films un autre jour : 

info@lechaplin.com et 06 82 89 47 33.