programme

Nous vous invitons à vous renseigner plus amplement sur les films les réalisateurs et réalisatrices, les acteurs et actrices sur www.allocine.fr

Envoyez nous vos envies : info@lechaplin.com. Mais déjà :

Petits contes sous la neige
filip Diviak, Kristina Chandran et A.Nair , Eugenie Zhirkova, Han Zhang, Ekaterina Filippova, Svetlana Andrianova, Alexey Alekseev.
40 minutes.

L’entraide et la créativité sont au rendez-vous dans ce programme de sept courts métrages à destination des plus petits. D’une montagne enneigée en passant par une mer étoilée, d’une ville tranquille à un océan agité, les héros de ces films transportent le spectateur dans leurs histoires joyeuses et poétiques, pour la plupart empreintes d’une magie toute hivernale.

Mercredi 23 janvier, 14h30 et 16h

LETO
de Kirill Serebrennikov 2h06

Leningrad. Un été du début des années 80. En amont de la Perestroïka, les disques de Lou Reed et de David Bowie s’échangent en contrebande, et une scène rock émerge. Mike et sa femme la belle Natacha rencontrent le jeune Viktor Tsoï. Entourés d’une nouvelle génération de musiciens, ils vont changer le cours du rock’n’roll en Union Soviétique.

Vendredi 25 janvier, 19h30

Samedi 26 janvier, 15h30

Une affaire de famille
Kore-Eda Hirokazu
2h01

Au retour d’une nouvelle expédition de vol à l’étalage, Osamu et son fils recueillent dans la rue une petite fille qui semble livrée à elle-même. D’abord réticente à l’idée d’abriter l’enfant pour la nuit, la femme d’Osamu accepte de s’occuper d’elle lorsqu‘elle comprend que ses parents la maltraitent. En dépit de leur pauvreté, survivant de petites rapines qui complètent leurs maigres salaires, les membres de cette famille semblent vivre heureux – jusqu’à ce qu’un incident révèle brutalement leurs plus terribles secrets…

Mardi 29 janvier, 19h30

Mercredi 30 janvier, 16h30

En février :

Le procés contre Mandella et les autres

De Gilles Porte et Nicolas Champeaux

L’histoire de la lutte contre l’apartheid ne retient qu’un seul homme : Nelson Mandela. Il aurait eu cent ans cette année. Il s’est révélé au cours d’un procès historique en 1963 et 1964. Sur le banc des accusés, huit de ses camarades de lutte risquaient aussi la peine de mort. Face à un procureur zélé, ils décident ensemble de transformer leur procès en tribune contre l’apartheid.
Les archives sonores des audiences, récemment exhumées, permettent de revivre au plus près ce bras de fer.

Vendredi 1 février 19h 30
Vendredi 15 février 19h30

Les Invisibles

De Louis Julien Petit

Suite à une décision municipale, l’Envol, centre d’accueil pour femmes SDF, va fermer. Il ne reste plus que trois mois aux travailleuses sociales pour réinsérer coûte que coûte les femmes dont elles s’occupent : falsifications, pistons, mensonges… Désormais, tout est permis !

Mercredi 6 février 14h30, 19h30
Vendredi 8 février 19h30

En liberté

De Pierre Salvadori

Yvonne jeune inspectrice de police, découvre que son mari, le capitaine Santi, héros local tombé au combat, n’était pas le flic courageux et intègre qu’elle croyait mais un véritable ripou. Déterminée à réparer les torts commis par ce dernier, elle va croiser le chemin d’Antoine injustement incarcéré par Santi pendant huit longues années. Une rencontre inattendue et folle qui va dynamiter leurs vies à tous les deux.

Mercredi 20 février 19h30
Jeudi 21 février 19h30

Pour nous contacter, retenir vos places, pour vous inscrire à la lettre d’information ou bien même commander ces films un autre jour : 

info@lechaplin.com et 06 82 89 47 33.